Le Mésolift

Le vieillissement de la peau du visage, du cou et du décolleté se manifeste par de fines rides ou ridules et une perte de tension cutanée. L'évolution se faisant vers un approfondissement des rides et un excédent cutané progressif. Pour traiter et ralentir ce phénomène on utilise la technique du mésolift.

Le Mésolift c'est quoi ?

Le mésolift est une technique utilisée en médecine esthétique, qui consiste à injecter dans le derme, à l'aide d'un pistolet électronique équipé d'aiguilles très fines, un cocktail d'actifs spécifiques (composé généralement d'acide hyaluronique, de vitamines, d'oligo-éléments et d'anti-oxydants). En arrivant au cœur de nos cellules, les actifs diffusés par les multi-piqûres agiront, cas par cas, selon la solution injectée, pour redynamiser revitaliser ou réhydrater la peau, tout en apportant un réel coup d'éclat. Le mésolift est souvent utilisé comme traitement complémentaire à un comblement de rides ou à un lifting.

Le mélange injecté est composé de différents produits :

Acide Hyaluronique : pour booster l'élasticité de la peau et rétablir le taux d'hydratation optimal.

 

Les vitamines : La vitamine A pour réguler la croissance de l'épiderme et corriger partiellement l'amincissement du derme lié au vieillissement cutané. La vitamine E anti-oxydante pour neutraliser les radicaux-libres responsables du vieillissement cutané. La vitamine C pour stimuler la synthèse du collagène et inhiber celle de la mélanine. La vitamine B indispensable au bon équilibre biologique de la peau ; la vitamine K pour régulariser la microcirculation sanguine.

 

Les acides aminés : pour restructurer et réparer les tissus abîmés.

 

Les sels minéraux : pour stimuler le métabolisme tissulaire et augmenter les activités cellulaires.

 

Les coenzymes : favorisent les réactions biochimiques des tissus dans lesquels ils sont injectés et augmentent la vitesse de reconstruction tissulaire.

 

Les acides nucléiques : stimulent la synthèse des protéines nobles du derme.

Les bonnes indications du Mésolift :

• Teint gris et terne ;

• Peau déshydratée ;

• Aspect fatigué ;

• Tabac ;

• Excès de soleil ;

• Eczéma sec du visage.

Déroulement d'une séance de Mésolift

La durée du traitement est de 30 minutes environ. Il n'est pas douloureux et ne nécessite pas d'anesthésie.

Effets secondaires

Légères rougeurs qui disparaîtront dans les heures qui suivent le traitement. Œdèmes possibles comme pour tout type d'injection.

Contre-indications

  • Allergie connue ;
  • femmes enceintes ;
  • allaitement ;
  • traitement cortisoné.

Nombre de séances

4 à 6 séances sont nécessaires, espacées de trois à quatre semaines, pour confirmer les résultats. Un entretien tous les six mois.

Retour à la vie sociale

Immédiat.

Résultats

Coup d'éclat immédiat, la peau est plus tonique, plus ferme, plus élastique. Elle est comme rajeunie, plus claire et plus transparente.

Prendre rendez-vous
Mésolift à Liège en Belgique Espace médical Rogier