Le PRP (Plasma Riche en Plaquette)

Principe du PRP

Il s'agit de réinjecter après l'avoir enrichi en plaquettes, le propre sérum du patient. Ce sérum enrichi agit comme un produit de bio-stimulation, de comblement et de régénération.

Le PRP étant obtenu par prise de sang, cette méthode est parfaitement naturelle et a pour avantage d'être biocompatible à 100 %. Elle rend possible la régénération des cellules de notre peau.

Ce sont les cellules et facteurs de croissance qui confèrent au PRP son pouvoir de régénération. Des cellules qui ont reçus du PRP obtiennent la capacité de retrouver fraîcheur et tonicité.

Les indications du Plasma Riche en Plaquette

Il s'agit d'un traitement adapté pour les personnes souhaitant obtenir un effet rajeunissant et embellissant pour la peau des régions du cou, du décolleté, du dos des mains et du visage.

 

Les effets apportés par le PRP sont :

 

  • Amélioration de la densité, de la luminosité et de la densité ;
  • Amélioration de l'élasticité ;
  • Amélioration de l'hydratation ;
  • Amélioration de la régénération et de la synthèse du collagène et des fibres élastiques de la peau ;
  • Diminution des fines ridules.

Mode de fonctionnement du PRP

Les capacités régénératrices et cicatrisantes des plaquettes sanguines, peuvent libérer localement des facteurs de croissance. Les facteurs de croissances sont des molécules ayant un rôle de messagers déclenchant les mécanismes de régénération de la peau.


Le plasma incorpore des hormones, protéines, sels minéraux, substances nutritives, vitamines, qui sont des éléments essentiels pour la vie cellulaire. Ces éléments vont rendre possible une nouvelle prolifération cellulaire.

Déroulement d'une séance de PRP

Un prélèvement sanguin va avoir lieu lors de la même séance que le traitement, il sera passé en centrifugeuse afin d'isoler le PRP.
Pour obtenir les 4 à  5ml de PRP nécessaires pour une séance, il faut prélever 8 ml de sang.


Une fois la peau nettoyée de tout maquillage, un gel anesthésiant va être appliqué, avant de passer aux injections sous forme de mésothérapie.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le PRP sera injecté en 2 séances espacées de 4 semaines environ.

Les résultats des traitements de régénération PRP

Il s'agit d'un véritable rajeunissement cutané, obtenu grâce à la régénération des cellules. La peau va être plus radieuse, le visage va retrouver sa jeunesse et la prolonger.

Le vieillissement cutané va être ralenti et retardé. Le relâchement cutané va se réduire et la peau va gagner une meilleure élasticité.

Prendre rendez-vous