La nutritherapie

La nutritherapie est issue de nombreuses recherches scientifiques, qui ont mis en évidence l’impact sur la santé des déficits en micronutriments indispensables comme les vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels, probiotiques.

La nutritherapie consiste donc à apporter les micronutriments primordiaux et indispensables à la santé. Elle procure également des conseils précieux sur le bon choix des aliments, sur leur association, sur les horaires de prise optimale dans la journée et sur l’usage de compléments alimentaires.

Certaines fonctions de l’organisme dépendent étroitement de la richesse de l’apport alimentaire sous peine de perturbations de gravité variable.

Principales indications

La nutritherapie est à la fois une discipline préventive et curative.

Elle a montré son intérêt dans la prise en charge de nombreux troubles fonctionnels et en accompagnement du traitement de certaines pathologies, afin d’améliorer la qualité de vie.

Les déséquilibres en micronutriments sont responsables d’un nombre important de symptômes ressentis au quotidien , tels que troubles du sommeil, de la mémoire, trouble de l’humeur, fragilité osseuse et tendineuse, douleurs diffuses, problèmes cutanés, hormonaux, digestifs… et de maladies dégénératives chroniques plus traumatisantes.

Prendre rendez-vous